L'OFII met à votre disposition un nouveau service en ligne pour acheter le timbre nécessaire à la validation de votre visa auprès de l'OFII et acquitter la taxe correspondant au titre de séjour que ce visa remplace.


Vous pouvez également vous informer sur les démarches à accomplir en cas d'une demande de remboursement ou de réclamation relative à l'achat du timbre en ligne.



1. ACHETER LE TIMBRE

Pour cela munissez vous de :

  • votre passeport (à la page visa)
  • la lettre adressée par l'OFII jointe à votre convocation
  • votre carte bancaire
  • une imprimante

Deux étapes à respecter lors de l'achat du timbre en ligne :


Étape 1 : procéder à l'achat du timbre (par carte bancaire).

Le montant dépend du visa délivré figurant sur votre passeport (étudiant, salarié, conjoint de français ou visiteur). Pour vérifier le montant qui vous sera proposé, reportez-vous à la lettre OFII jointe à votre convocation.


Nous vous conseillons de saisir votre adresse mail au moment de votre achat.


Étape 2 : télécharger les documents.

Après saisie de vos coordonnées bancaires et validation du paiement, vous devez impérativement télécharger le timbre et le justificatif de paiement en PDF pour les imprimer. Notez la référence de la transaction.


Ces documents (timbre et justificatif de paiement) vous seront nécessaires lors de votre rendez-vous à l'OFII pour valider votre visa.


En cas de problème technique lors de votre achat, merci de nous contacter



2. DEMANDER LE REMBOURSEMENT DU TIMBRE ACHETÉ EN CAS D'ERREUR

Vous pouvez demander le remboursement du timbre pendant 4 ans à partir de la date de son achat.


Pour cela vous devez adresser une demande écrite à la Direction Territoriale de l'OFII compétente en joignant :

  • le timbre imprimé non utilisé et le justificatif de paiement
  • un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal pour le remboursement.

Après vérification par l'OFII des conditions d'éligibilité au remboursement vous recevrez la somme par virement.



3. EFFECTUER UNE RÉCLAMATION

En cas de réclamation relative à l'achat du timbre en ligne, vous pourrez adresser à la Direction Territoriale de l'OFII compétente un courrier comportant la référence de la transaction (que vous aurez notée lors de votre achat en ligne).

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